5 mars 2008

L'art du massage ...

Détendez vos sens en détendant des muscles !

Il y a certains arts dont on connaît les rudiments sans même les avoir appris … Et le massage et un de ceux-là. Aaaah, le massage … Voici quelque chose d’agréable, vraiment agréable, autant à donner qu’à recevoir ! Parfois douloureux sur le coup, on en ressent les effets bénéfiques longtemps après, et on ne regrette pas d’en avoir reçu un ! Bref, un pur moment de félicité …

Il existe différents types de massages, mais pour les classiques, il faut savoir qu’une ambiance particulière est requise pour optimiser leur efficacité.

Ainsi, il est déconseillé de masser quelqu’un à la lueur d’une lampe ou d’un lustre, car cette lumière serait ressentie par agressive par les yeux, qui ne pourraient donc pas se détendre totalement. Quelques bougies peuvent aisément remplacer cette lumière peu adaptée, et donnent à la pièce une atmosphère beaucoup plus calme, romantique, posée.

L’huile de massage à son importance. Malgré son prix, relativement élevé quand même, elle permet de glisser littéralement sur le corps de la personne que vous massez, ce qui n’est pas rien car il est fort désagréable pour le masseur comme pour le massé que les mains frottent, accrochent ou soient accrochées ou un peu retenues par la peau … Bref, vive l’huile de massage ! D’autant que beaucoup ont des effets « spéciaux », permettant de mieux détendre la personne en fonction de l’état dans lequel elle se trouve !

La chaleur est un élément déterminant pour un bon massage. Cet élément se divise en deux parties distinctes :

- La chaleur pendant le massage : Il faut que la pièce soit relativement chaude, car la personne massée est en partie nue. De fait, augmenter un peu la chaleur permet que la personne ne soit pas dérangée par le froid, ce qui lui apporte une détente supplémentaire …

- La chaleur après le massage : Une fois que le massage s’achève, le corps est recouvert en partie d’huile, ce qui le rend particulièrement sensible aux courant d’air, d’autant qu’il n’y a plus les mains pour le réchauffer (pendant le massage, le passage des mains réchauffe). Prévoyez donc une couverture pour la fin du massage …

Enfin, n’hésitez pas à parfumer un peu la pièce, avec de l’encens par exemple. L’effet est garanti ^^

Masser ne demande pas de compétences particulières, sinon des genoux solides et un dos en bon état (pour le masseur) et une personne prête à être massée ! Ben oui, si vous massez la table basse, ça ne va pas servir à grand chose ^^

Bref, passons sur ce mot d’esprit très peu recherché, et venons-en au fait : masser, c’est agréable ! Agréable pour le massé, cela va de soi. Cela permet de détendre les muscles, et d’apprécier la détente après une longue journée de travail. Pour le masseur aussi, le moment est agréable. D’une part parce qu’il peut ainsi voir la personne sous un autre angle, avec un autre sens : le toucher ; cela n’a l’air de rien, mais toucher une peau douche et la détendre procure un plaisir insoupçonné. D’autre part, parce qu’il profite de l’atmosphère installée comme dit plus haut, à savoir les bougies, la douce odeur de l’encens, et les effets procurés par l’huile.

Enfin, notez qu’un massage sur un lit aura moins d’effet qu’un massage par terre, ou sur une table de massage. En effet, le lit est un corps mou, ce qui réduira l’effet du massage puisqu’une partie sera absorbée par la mollesse du lit … Masser sur un lit ne sera pas pour autant sans effet, mais il faut avoir bien à l’esprit que l’effet en sera quelque peu affecté. Masser quelqu’un sur le sol (recouvert de quelques couvertures tout de même, pour le confort de la personne) sera plus détendant. N’oubliez pas non plus de tout faire d’un coup : mettre l’huile au début, masser puis envelopper dans la couverture prévue auparavant et disposée à portée de main. C’est important car la moindre interruption réduira à néant l’atmosphère mise en place …

Sur ce … J’espère que vous avez tout compris, et que mon message (ou massage) est bien passé : Massez votre chérie !!! ^^

1 commentaire:

Unknown a dit…

sans oublier que pour rapprocher 2 personnes un massage c'est très efficace ^^
des garçons malins peuvent le proposer comme si de rien n'était à la fille qui leur plait (ou inversement).
Tout est tellement plus facile quand on est détendu(e). parler...
échanger un baiser...