28 févr. 2008

Bienvenue sur le blog du romantisme

Bonjour à tous et toutes, et bienvenue sur le blog du romantisme, vu par un jeune du XXIe siècle, bien loin de l'époque où le romantisme a acquis ses lettres de noblesses, vers le XVIIe siècle ...

Pourquoi ce blog ?
Pourquoi ce blog ? Eh bien aujourd'hui, 28 Février de l'an de grâce 2008, il m'est arrivé quelque chose qui m'a fait très très mal. Dur, très dur, plus encore quand on est hypersensible (ce qui est, malheureusement, mon cas). Bref, afin de me changer les idées, je me suis tourné comme à mon habitude vers l'écriture, qui permet d'exprimer ce que l'on ressent sans avoir à le partager forcément. Et je me suis dit "pourquoi pas sur mon sujet préféré" ? Et voilà, tadam ^^

Qu'est que ce blog va contenir ?
Sur ce blog, je vais essayer de transmettre ma passion du romantisme à tous ceux qui souhaitent la recevoir. Ca passera par des dessins, cela va de soi, et de poème (ce que je préfère !), sans oublier des choses à faire pour surprendre sa dulcinée, ou que faire pour lui faire plaisir, et ainsi de suite. Bref, conseils, envies, arts, un peu de tout sur ce blog, oui ... Mais tout ce qui tourne autour du romantisme bien sûr !!!

Voilà, je ne compte pas faire une tartine de texte en guise de message d'accueil, alors ... Je vous invite à visiter mon blog, apprécier ses articles, les mettre en pratique (hey, c'est le but !), et vous adonner à une discipline qui se perd malgré toute la beauté qu'elle véhicule et qu'elle exprime : le romantisme bien sûr ...

Aucun commentaire: